ABEC-BVSR est l’association officielle pour les étudiants cavaliers belges. Les étudiants entre 17 et 28 ans peuvent participer à nos diverses compétitions nationales et internationales. Les seules conditions sont: être étudiant dans une institution reconnue (université, haute école…) ou être en rhétorique. Ainsi que le payement de la cotisation annuelle.

Les membres peuvent dont participer gratuitement aux différentes compétitions organisées par l’ABEC-BVSR. Chaque année, d’autres compétitions, internationales cette fois, sont organisées pas différentes nations dans le monde. Ce sont les SRNC (Student Riders Nations Cup), au nombre de 6 par an, et également organisée en Belgique.

Le critérium national est organisé durant l’année avec comme but ultime les championnats de Belgique au jumping de Malines. Il suffit de récolter suffisamment de points durant l’année pour être garanti d’une place sur la liste de départ à Malines. Cette épreuve se déroule typiquement sur une hauteur de 110-120cm. En équitation, il n’y a pas que le jumping, d’autres évènements comme le concours complet national de Genk ou les Studentdays à Zele viennent s’additionner à notre calendrier.

Nous sommes cavaliers… Mais aussi étudiants! L’ambiance estudiantine est donc bien présente, et cela se voit à travers d’autres activités comme notre BBQ ou les différentes fêtes !